Leikkisä

Leikkisä Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Son caractère et son éducation

Son caractère et son éducation

Le chien finnois de Laponie est un chien énergique, intelligent, joueur et même espiègle avec un brin de folie. Il aime les activités en extérieur et peut pratiquer un certain nombre de sports canins (agility, cani-cross, man trailing, etc...). Mais il est également capable de se poser calmement en intérieur pour une séance de câlins.

Le lapinkoira est un chien très sociable et curieux, il n'hésite pas à s'approcher des inconnus ou de toute nouveauté. De ce fait, il n'est qu'un piètre chien de garde, préférant quémander une gratouille plutôt que de faire fuir l’intrus. Cette sociabilité en fait un chien très proche de sa famille, adorant passer du temps avec tout le monde et jouer avec les enfants.

En terme d'environnement, une vie en appartement est possible à condition d'avoir suffisamment de temps à lui accorder pour lui donner des activités physiques et / ou mentales afin qu'il se dépense chaque jour. Mais étant un chien rustique qui aime l'extérieur, une maison avec jardin représente un plus pour lui. Mais attention, quelle que soit la taille du jardin, celui-ci ne dispense pas de sortir votre compagnon qui a besoin d'activités et de passer du temps avec vous.

Le lapinkoira est un chien intelligent et sensible, il convient donc de l'éduquer dès le plus jeune âge de manière douce en utilisant des méthodes positives. Il faudra s'armer de patience et ne jamais le brusquer, au risque de ruiner votre progression et de compromettre sa confiance. Étant moi-même éducateur canin comportementaliste, je pourrais vous aider dans l'éducation de votre chiot.